Parrainage des 105 km en joëlettes pour CAP 48


Description du projet


Le départ de ce trail, épreuve de course à pied dans des chemins parfois accidentés, sera lancé le 4 octobre prochain à 15 heures dans la ville de Hotton en Province de Luxembourg.

Ligne de mire : Dinant, ville d’arrivée distante de quelques 105 kilomètres et de 1800 mètres de D+, en 23 heures ! (soit le dimanche 5 octobre vers 13h-14h)


9 relais ont été établis, variant de 8 à 16 km, pour permettre au plus grand nombre de participer à 1 relais minimum.

Le parcours au départ de Hotton passera par Marche-en-Famenne, Rochefort, Han-sur-Lesse, Wellin, Gozin (près de Beauraing), Houyet, Gendron, Falmignoul, pour rejoindre Dinant, ultime étape de cette belle épopée.

Un arrêt à Anseremme permettra de regrouper l’ensemble des participants (mulets, cochers, les familles et les amis) et ce, afin d’arriver tous ensemble à Dinant.


Deux joëlettes seront au départ. Ces engins un peu particuliers ne sont en fait que de lointaines chaises à porteurs. Elles permettent à des personnes moins valides de se promener dans des chemins impraticables en chaise roulante.


Le premier groupe sera composé de « mulets trailers » de l’équipe de MAR…GO qui assureront le parcours complet. Pas moins de 12 hommes et femmes participeront aux manoeuvres de la joëlette.


Quant au second équipage, il sera composé en permanence de 4 à 5 mulets de l’asbl Joëlettes sans frontières qui se relaieront aux ravitaillements fixés sur le parcours.


Parrainage


Le premier parrainage est celui des mulets et cochers qui se soutiendront mutuellement pour atteindre l’objectif, quelle que soit la météo, quelles que soient les difficultés rencontrées sur leur chemin.

Les valides et moins valides seront présents pour CAP48. L’objectif est de récolter des dons pour CAP48.

Faites un don sur le compte de CAP48, sur le compte BE35 0000 0000 3737 en n’oubliant pas d’indiquer la référence suivante E2014-31. Elle représente notre numéro d’accréditation Cap48.

Petit rappel, tout don supérieur à 40 euros à CAP48, association habilitée à délivrer des attestations fiscales, vous donnera droit à la déduction fiscale.

    © Balade handicap | Joëlette | personnes à mobilité réduite | sport | randonnées | Belgique